Section de Paris 19 è arrondissement

Section de Paris 19 è arrondissement
Accueil
 

Un 6 mai, place de la Bastille

1 lieu pour rencontrer chaque semaine le Front de Gauche du 19ème

Chaque vendredi à 17h30, au métro Crimée (sortie rue Mathis) 

 

AGENDA



Les derniers tract du Front de gauche 19e

Changer de cap pour changer la France et l'Europe

Aux assemblées citoyennes : prenez le pouvoir !

 
 
 

On a chassé Sarkozy, et maintenant quel changement?

 

Il y a trois mois, tous ensemble, nous chassions Sarkozy. Cette victoire, le Front de Gauche y a fortement contribué, en mobilisant très largement sur ses propres objectifs rassemblés dans le programme "l'Humain d'abord" et dans le mot d'ordre PLACE AU PEUPLE.

 

Par la belle campagne de notre candidat à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, et par la voix de nos candidats aux législatives, nous avons permis que s'expriment des millions d'électeurs, et que se rassemblent, sur les places de nos villes, dans nos meetings, des centaines de milliers de militants, de citoyens relevant la tête pour ne plus subir les ravages de politiques des marchés, et de leurs représentants au FMI, à la BCE, à la Commission Européenne.

Dans notre arrondissement, ce sont plus de 11 000 électeurs (15,7%) qui se sont reconnus dans les propositions du Front de Gauche.

                                  

ET MAINTENANT ?

Force est de constater que les premières mesures du gouvernement Ayrault ne vont pas dans le bon sens. Elles ne correspondent pas aux attentes exprimées le 6 mai.

Certes, il y a eu l'abrogation des mesures fiscales les plus scandaleuses de Sarkozy, quelques postes d'enseignants, un tout, tout petit coup de pouce au SMIC... Mais nous sommes très loin des mesures radicales indispensables que la gravité de la situation impose, pour s'attaquer à la voracité des marchés financiers. Pire, des signaux positifs sont envoyés au MEDEF, par la présence de 10 ministres à son université d'été et plus grave que tout, ce gouvernement appelle les parlementaires à ratifier le traité européen initié par Merkel et Sarkozy, en totale contradiction avec les engagements de renégociation pris par Hollande pendant sa campagne électorale.

 

UNE AUTRE POLITIQUE EST POSSIBLE

Fort heureusement, des voix s'élèvent, bien au-delà du Front de Gauche, pour dire NON à ce traité: des élus socialistes, des élus écologistes,des organisations syndicales (CGT, FSU, Solidaires...) de nombreuses associations. Le Front de Gauche est totalement engagé dans cette campagne et dans la manifestation du 30 septembre.

Mais au delà, c'est d'une autre politique que nous avons besoin : taxer le capital au même niveau que le travail, interdire les licenciements boursiers, reprendre le contrôle des banques pour qu'elles soient au service de l'emploi, développer nos services publics....

Avec, partout en France, ses assemblées citoyennes,  ses fronts thématiques, ses ateliers législatifs, son Front des luttes, le Front de gauche propose aux citoyen-ne-s de construire en commun un large rassemblement pour imposer le véritable changement réclamé par les votes du printemps dernier. Militants de partis, citoyens sans carte, syndicalistes, associatifs, chacune et chacun y trouvera sa place. N'hésitez pas à ouvrir notre porte :  Assemblée citoyenne du Front de gauche. Mardi 25 septembre 19h, Okay Café, 42 bis quai de Loire.

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

On a chassé Sarkozy, et maintenant quel changement?

le 23 September 2012

A voir aussi