Section de Paris 19 è arrondissement

Section de Paris 19 è arrondissement
Accueil
 
 
 
 

Intervention en réaction au vœu UMP relatif à la création de marchés alimentaires en soirée

Quand le groupe UMP ne fait pas de vœu à destination des classes moyennes, il le fait à destination des actifs : quand donc porterez-vous des projets en faveur de tous les habitants de l’arrondissement, peu importe leurs revenus ou leurs situation dans l’emploi ? 

Sur le fond du vœu : votre argumentaire est très léger, très clairement parce qu’il ne repose pas sur un besoin local identifié. En effet, les souhaits des habitants de notre arrondissement au sujet de l’amélioration des marchés portent sur bien autre chose. C’est par exemple trouver des solutions contre les nuisances sonores provoquées par la saturation du marché Joinville, ou encore rassurer les commerçants et les usagers du marché Place des Fêtes, inquiets de l’impact du futur réaménagement de la place. Vous connaissez ces  éléments, puisqu’ils ont été évoqués lors de la Commission Extramunicipale des Marchés Découverts du 19e arrondissement, qui s’est tenue le 5 mars dernier.

Votre vœu ne répond donc pas à une réelle demande exprimée par les habitants de l’arrondissement, il est seulement, pour vous,  une occasion supplémentaire de chercher à modifier, par idéologie et  non en fonction des besoins, les habitudes de consommation des Parisiennes et des Parisiens.

Le Groupe Communiste-Front de Gauche ne prendra pas part au vote.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Intervention en réaction au vœu UMP relatif à la création de marchés alimentaires en soirée

Par Tatiana Poudiot, le 31 March 2015

    A voir aussi