Section de Paris 19 è arrondissement

Section de Paris 19 è arrondissement
Accueil
 
 
 
 

Intervention d'Emilie Dareau sur la Rotonde de la Place Stalingrad

Il s'agit ici de valider le contrat d'occupation du domaine public avec l'établissement de la redevance pour le bâtiment de La Rotonde place de Stalingrad.

L'exploitant a obtenu l'autorisation d'installer une terrasse prolongeant son débit de boisson aux abords du monument public qu'il occupe, classé en zone prioritaire de sécurité, en contrepartie de l'engagement qu'il prenait de favoriser ainsi la revalorisation de la vie du quartier par un lieu accessible à tout public. Cet accord est en outre assorti, pour les mêmes considérations, d'une redevance de 250 euros par semaine, particulièrement réduite par rapport à la redevance moyenne exigée des débits de boisson dans la capitale.

Or, force est de constater que l'agencement de cette terrasse ne remplit pas son rôle. La structure en bois qui l'entoure, les prix pratiqués, excluent de fait une grande partie de la population de ce quartier populaire et fait de l'établissement une enclave plutôt qu'un lieu de vie en commun ouvert sur le quartier qui l'entoure.

Pour ces raisons, le groupe communiste et Front de gauche votera contre.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.