Section de Paris 19 è arrondissement

Section de Paris 19 è arrondissement
Accueil
 
 
 
 

Intervention de Sergio Tinti relative à la mise en œuvre de la cotation des demandes de logement social

Lors des dernières élections municipales, nous avons mené campagne ensemble pour un projet politique dans lequel le logement était la première priorité portée  par Anne Hidalgo.

Priorité  politique, priorité  budgétaire.

A rebours de la logique d austérité, Paris a décidé  de mettre en œuvre un plan de relance de 10 milliards d euros sur six ans. Un tiers de ces investissements sont dédiés au logement. (à savoir 3 milliards d euros qui correspondent au plus gros budget de notre Ville). Cette action en faveur du logement est menée depuis maintenant une année par Ian Brossat adjoint au logement auprès de la Maire de Paris.

Autre engagement , qui nous ramène à votre Communication, la création d'une nouvelle procédure d attribution de logement fondée  sur des principes de transparence, de probité et d égalité au service des parisiennes et des parisiens.

Je ne reviendrai pas sur les modalités  de cette nouvelle procédure, modalités  que vous venez de présenter et d’expliquer. Et que nous défendons.

Concernant les propositions faites au sujet de la composition de la Commission de désignation et sa légitimité, nous sommes très favorables à  la création d un collège "habitants «qui participerait sur un pied d égalité avec les collèges "élus  et "services sociaux"  à l examen et à la désignation des candidats à un logement social.

Sur les modalités de désignations des candidats, la piste du "collège habitants des groupe d animation des CdQ"  nous semble intéressante. En effet,la durée de leur mandat ( 2 ans) peut favoriser une connaissance approfondie des dossiers et des démarches…

Au sujet du collège "élus", nous adhérons à l idée de désigner des élus qui siégeront a tour de rôle dans cette Commission, afin de partager cette responsabilité.

Enfin, pour conclure, si nous sommes favorables au maintien d un lieu et d un temps d échange avec les habitants de notre arrondissement sur les dossiers logement, nous émettons quelques réserves sur l appellation proposée. 

Elle nous semble nous renvoyer aux rôles et compétences propres du bureau du logement.

Dans tous les cas nous suggérons l’organisation d une formation pour tous les élus afin de clarifier les nouvelles compétences dans cette nouvelle configuration de " permanence logement".

 

 

 

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Intervention de Sergio Tinti relative à la mise en œuvre de la cotation des demandes de logement social

Par Sergio Tinti, le 13 mai 2015

A voir aussi