Section de Paris 19 è arrondissement

Section de Paris 19 è arrondissement
Accueil
 
 
 
 

Voeu du groupe communiste/FDG relatif aux Centres de Sport Découverte

Voeu adopté
 
Vœu du groupe communiste-FdG pour le Conseil d’Arrondissement du 3 novembre
2014 concernant les Centres de Sport Découverte.
 
Considérant les « efforts budgétaires » demandés aux différentes Directions de la Ville en prévision de l’établissement du Budget Municipal pour l’année 2015
 
Considérant les l’objectifs de la Direction de la Jeunesse et Sports dans ce cadre budgétaire notamment des diminutions de budget attribué aux Centres de Sport Découverte (CSD) du XIXe à hauteur de 68% .
 
Considérant que la restriction budgétaire prévue, engendrerait une diminution des acticités de l’ordre de + de 1000h sur une année et ce notamment sur le site « Porte Chaumont ».
 
Considérant les conséquences sur les emplois et donc sur les projets éducatifs qui ne pourraient plus se réaliser. Considérant l’intérêt porté par la Mairie du XIXe
sur le rôle et l’action menée par les CSD dans l’animation de notre arrondissement et l’encadrement des jeunes, le plus souvent en interaction avec la Filière sportive de la Ville et avec les structures/antennes de prévention..
 
Considérant les résultats de l’étude sociologique « Sport et cohésion social dans le 19e arrondissement 2014 » qui mettent en évidence les compétences des animateurs et la pertinence des actions menées par ces dispositifs dans la réalisation du « vivre ensemble » dans notre arrondissement.
 
Considérant le vœu adopté lors du CA du 3 février 2014, suite à la le reforme Lamy, ayant abouti au maintien de nos « quartiers prioritaires » .
 
Considérant que les quartiers en question (Danube/Solidarité ; Flandre ; Paris Nord Est) incluent les sites sportifs sur lesquels les CSD opèrent.
 
Sur proposition du groupe communiste FdG, le Conseil d’Arrondissement demande
à la Maire de Paris de continuer à soutenir ces associations à la hauteur des besoins spécifiques aux quartiers prioritaires du 19e arr.
 
 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.