Section de Paris 19 è arrondissement

Section de Paris 19 è arrondissement
Accueil
 
 
 
 

L'extrême-droite barbouille, nous ne laisserons pas passer !

Le local de la section du 19e arrondissement du Parti communiste français a subi cette nuit des dégradations inacceptables, sous la forme de tags dont le niveau intellectuel proche du néant laisse peu de doutes sur ses auteurs : « gauchiasse », « bande de bolchos », « vos gueules », « boutons la racaille rouge hors de Paris ! », etc.

Cette agression contre un local politique, lieu d'une grande vie démocratique et citoyenne, lève le voile sur la réalité de l'extrême-droite aujourd'hui. Depuis son inauguration en mai 2012, les communistes du 19e ont fait du 48, rue Curial, non seulement leur lieu de réunion, mais l'ont ouvert sur le quartier, suscitant des événements réguliers comme la brocante solidaire, les Rencontres du 19e, des assemblées citoyennes du Front de gauche, des moments culturels autour d'Aragon, de projections de films... C'est ce dynamisme et son ancrage local qui hérisse les excités qui nous menacent aujourd'hui.

« Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartier pour les fachos », dit-on dans les manifestations antifascistes. Nous, nous sommes fiers d'habiter le 19e arrondissement, fiers d'habiter ce quartier métissé où la différence est une force, une pierre apportée à l'édifice commun, fiers de ce Paris populaire que certains voudraient voir disparaître !

Alors que Marine Le Pen tente par tous les moyens de lisser l'image de l'extrême-droite, allant jusqu'à nier l'appartenance du Front national à cette famille politique, ce genre de dégradations rappelle les fondamentaux de nos ennemis : la haine de l'autre, la hantise du débat démocratique et l'anticommunisme. Ce n'est pas un cas isolé, mais la suite d'une longue liste : agression de jeunes communistes à Grenoble, tags réguliers des locaux du PCF à Lyon, Givors, Nice, Paris 13e, etc.

C'est peu connaître l'Histoire de penser que les militants du PCF puissent être impressionnés par ces méthodes de petite frappe... Dans un contexte où la crise économique et politique isole les individus et affaiblit le vivre ensemble, les communistes, dans le 19e comme dans toute la France, ne lâcheront rien dans leur combat pour la justice sociale et la fraternité. Nous appelons chaque citoyen de l'arrondissement à nous rejoindre dans ce combat quotidien.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

L'extrême-droite barbouille, nous ne laisserons pas passer !

le 05 December 2013

A voir aussi