Section de Paris 19 è arrondissement

Section de Paris 19 è arrondissement
Accueil
 
 
 
 

Assemblée citoyenne le 23/05 : On ne peut pas continuer comme ça, la parole au peuple !

 

Depuis un an, jour après jour, François Hollande et son gouvernement cèdent à la finance.
Comme partout en Europe où l’austérité est appliquée, les résultats sont accablants : chômage, reculs sociaux, récession économique, crise politique et morale.
Continuer dans cette voie, c’est se condamner à l’enfoncement dans les difficultés : pour chacune et chacun de nous, pour le pays, pour la gauche.
La grande manifestation citoyenne du 5 mai dernier a fait entendre une autre voix à gauche : pour une politique combattant l’austérité et la finance, pour une 6e République.
 
Mais comment faire ?
Comment mobiliser les richesses pour assurer le développement social, économique et écologique ? Comment libérer l’Europe de l’austérité et construire un projet européen au service de ses peuples ?
 
Comment, face à la droite et à l’extrême droite de plus en plus arrogantes, rassembler une majorité pour une véritable politique de gauche ?
 
Ces questions, nous nous les posons comme vous.
 
C’est ensemble – électrices et électeurs du Front de gauche, du Parti socialiste, d’Europe
écologie-Les Verts, militants syndicaux et associatifs – que nous allons y répondre. Ensemble que nous allons trouver des solutions correspondant à nos besoins pour reconstruire un nouveau contrat de changement à gauche. Ce processus de refondation sociale et démocratique s’enclenche dans toute la France.
 
Nous vous proposons d’en débattre dans le 19e :
JEUDI 23 MAI à 19 heures
7/9 Rue Euryale Dehaynin
Métro Laumière

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.