Section de Paris 19 è arrondissement

Section de Paris 19 è arrondissement
Accueil
 
 

10 avr.18:00
au
10 avr.19:30
 

Une agression homophobe particulièrement violente a eu lieu dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 avril dans le XIXème arrondissement, aux alentours du métro Ourcq.

   

  Deux jeunes qui ne faisaient que sortir du restaurant bras dessus bras  dessous racontent : « après avoir entendu « Ah des homos ! », je me suis réveillé dans   une   ambulance couvert de sang. Une dent me manquait et j’avais des os cassés autour des yeux. ... J’ai un arrêt de travail pour au moins dix jours.    »

 

 La même nuit, une vingtaine de militants opposées au mariage homosexuel a  recouvert d'affiches les portes d'entrée et les murs des locaux de   l'espace   des Blancs-Manteaux, à Paris, où l'Inter-LGBT (Lesbiennes, Gay, Bi,  Trans)  organisait "Le printemps des assoces".

  

   Depuis plusieurs mois, un climat d’intolérance se développe en France. La situation est grave, l'extrême-droite fasciste, raciste et homophobe   multiplie les actions violentes.

   

   Avec le débat sur le mariage pour tous, plusieurs responsables religieux,> politiques, ont tenu des propos extrêmement violents qui ne font que  mettre de l’huile sur le feu.

   

 
  Les associations Le Refuge et SOS Homophobie disent avoir reçu trois fois  plus de témoignages de victimes d’homophobie en 2012 qu’en 2011.

 

   Intolérance, homophobie, sexisme, racisme, xénophobie, chacun à son   niveau,  de manière individuelle ou collective doit dénoncer ces crimes et  élits.

  

  Nous demandons au gouvernement de prendre des mesures adaptées contre tous les récents débordements violents de l'aile la plus violente de cette   mouvance réactionnaire.

  

   NOUS DÉNONÇONS CES DISCOURS, CES CRIMES ET DÉLITS ET NOUS NOUS OPPOSERONS

  TOUJOURS A TOUTES LES FORMES D'INTOLÉRANCE